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Nissan Kicks 2025 : le nouveau modèle conserve l'ancien nom

2024-11-12

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La première chose qu'il faut savoir sur le Nissan Kicks 2025, c'est qu'il existe sous deux formes différentes. L'ancien Kicks tel qu'on l'a connu jusqu'en 2024 est encore présent dans la gamme du constructeur japonais. Toutefois, ce dernier a changé l'appellation de son petit VUS pour Kicks Play. Il s'agit essentiellement du même genre de formule qui a été utilisé par RAM avec le 1500 Classic. Le nom Kicks est donc désormais associé à une nouvelle génération du modèle qui est plus grand, plus spacieux et plus polyvalent que jamais.

 

Cela s'explique notamment par le fait que le nouveau Kicks remplace en quelque sorte le Qashqai, un modèle qui connaissait pourtant un certain succès. Allez savoir pourquoi, mais Nissan a décidé de le retirer de sa gamme au Canada même s'il est encore disponible ailleurs.

 

Parlons maintenant du véhicule concerné aujourd'hui, le nouveau Nissan Kicks qui offre une présentation franchement intéressante. Le modèle est dynamique et huppé. Il propose un habitacle tout ce qu'il y a de plus moderne et des technologies de pointe. Le plus important dans tout ça, c'est son prix puisque le modèle demeure accessible à la majorité des acheteurs.

 

Gamme et prix

 

La gamme du Nissan Kicks 2025 se compose de six versions à commencer par le modèle S à traction avant. Ce dernier affiche un prix de départ tout juste sous la barre des 30 000 $ à 29 970 $. On passe ensuite à la version SV à traction avant à 31 520 $. Les versions S et SV à traction intégrale sont les suivantes avec un prix de départ respectif de 31 970 $ et 33 520 $. Si vous voulez un équipement de série plus complet avec un toit ouvrant par exemple, il vous faut opter pour la version SV Privilège à 34 320 $. Finalement, c'est la version SR Privilège qui trône au sommet de la gamme à 37 670 $. Cette dernière profite d'une chaîne audio Bose à 10 haut-parleurs, un écran de visualisation du périmètre intelligent et j'en passe. Tout ça pour dire que même dans sa version la plus dispendieuse, le rapport qualité/prix du Nissan Kicks 2025 est excellent.

 

Catégorie et compétition

 

Le nouveau format du Nissan Kicks le rend soudainement encore plus intéressant, surtout lorsqu'on sait qu'il fait face aux mêmes compétiteurs qu'avant. La catégorie des VUS sous-compacts ne cesse de gagner en popularité et la nouvelle allure du Nissan Kicks va certainement l'aider à rester parmi les modèles les plus populaires de son segment.

 

Rivaux : Buick Envista, Chevrolet Trailblazer, Hyundai Kona, Kia Seltos, Mazda CX-30, Mitsubishi Eclipse Criss, Mitsubishi RVR, Subaru Crosstrek, Toyota Corolla Cross, Volkswagen Toas.

 

Design et technologies

 

La nouvelle signature esthétique du constructeur japonais me plait beaucoup et le design du Nissan Kicks 2025 est absolument superbe. Le petit VUS du constructeur japonais propose une face avant très moderne avec des phares qui fusionnent avec la calandre. La face avant est carrée et très imposante. Le Kicks bénéficie d'une garde au sol élevé et d'un empattement assez court, ce qui lui donne une silhouette plus robuste. La partie arrière est plus épurée, mais elle n'en demeure pas moins élégante. Là où Nissan marque de gros points avec le Kicks 2025, c'est au niveau des choix de couleurs. Il y a plusieurs teintes flamboyantes et même plusieurs combinaisons de couleurs deux tons.

 

L'habitacle du Kicks 2025 est moderne et élégant. On est vite attiré par l'immense écran qui sert de tableau de bord et de système multimédia. Pour le reste, on est content de voir qu'il y a encore des boutons physiques pour des choses comme la climatisation.

 

Pour ce qui est des technologies, le petit VUS du constructeur japonais offre tout ce dont on peut rêver dans ce genre de véhicule comme le régulateur automatique de l'air ambiant, deux écrans de 12,3 pouces, la recharge sans fil et j'en passe. Je dois dire que j'aime beaucoup le système multimédia du Kicks. La navigation est simple et fluide.

 

Performances

 

Le Nissan Kicks 2025 ne propose qu'un seul groupe motopropulseur. Il s'agit d'un moteur de 4 cylindres de 2,0 litres qui développe 141 chevaux et 140 livres-pied de couple. Le tout est jumelé à une transmission CVT qui achemine la puissance aux roues avant ou aux quatre roues selon la version choisie. Pour les versions à traction avant, la consommation moyenne s'élève à 7,8 L/100 km en ville et 6,7 L/100 km sur autoroute. Les versions à rouage intégral sont à peine plus gourmandes avec 8,4 L/100 km en ville et 6,9 L/100 km sur autoroute.

 

Les points faibles

 

Pas de versions hybrides ou de variante de performance. Les version SV et SR Privilège offrent un meilleur rapport qualité/prix, ce qui rend la version de base moins intéressante.

 

Les points forts

 

C'est un joli véhicule qui répond aux besoins de toute la famille. Il est moderne, confortable et surtout amusant à conduire. C'est un modèle fiable et polyvalent.

 

Élément signature

 

Le Nissan Kicks est un véhicule qui en offre beaucoup autant en matière de style que d'équipement, et ce, tout en respectant une fourchette de prix qui convient à la majorité des acheteurs.

 

Le mot de la fin

 

Le Nissan Kicks 2025 figure assurément parmi les véhicules les plus intéressants de sa catégorie. Oui, il y a l'effet de nouveauté, mais le modèle offre de belles qualités malgré tout. C'est un véhicule dynamique et stylé qui ne manquera pas de faire tourner les têtes sur son passage. À mon avis, le petit VUS du constructeur japonais sera encore plus populaire que l'ancien Kicks.

 

Jean-Sébastien Poudrier

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